Être bon, illustré par Pascal Lemaître
Heure non définie
|Lieu non défini
Il s'agit de poésie, d'éléphants, de fantaisie, de droit d'asile, de compassion et de pouvoir s'endormir avec la conscience tranquille. C'est le temps où le parc Maximilien, situé à proximité du domicile de l’illustrateur, est occupé par de nombreux réfugiés...


Heure et lieu
Heure non définie
Lieu non défini
À propos de l'événement
Il s'agit de poésie, d'éléphants, de fantaisie, de droit d'asile, de compassion et de pouvoir s'endormir avec la conscience tranquille.
C'est le temps où le parc Maximilien, situé à proximité du domicile de l’illustrateur, est occupé par de nombreux réfugiés. Plume et encre de Chine à la main, il note mots et dessins comme dans un carnet de bord. Distribuée gratuitement, sous forme de plaquette, dans la cadre de La Fureur de Lire, la publication est ensuite éditée dans une version reliée par l’agence Tramway 21 et vendue au profit de l'action solidaire issue de l'école Maximilien : le réseau Être Bon dont le but est de pallier, entre autres, le manque de fournitures scolaires (www.etrebon.be).
Une présentation du livre Être bon suivie d’une rencontre avec Pascal Lemaître sera organisée au Centre Daily-Bul & C° durant l’exposition Complicités artistiques, artistes complices en partenariat avec le réseau louviérois de lecture…